• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Football : le Racing Club de Strasbourg recrute Ibrahima Sissoko

© RCSA
© RCSA

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Stade Brestois 29 se sont mis d’accord pour le transfert du jeune milieu de terrain Ibrahima Sissoko, 20 ans. 

Par M.C.

Le jeune milieu de terrain, international U 20, s’est engagé pour une durée de quatre ans.  "Tout a commencé à Meaux où il est né le 27 octobre 1997. Les premiers dribbles dans le quartier de Beauval où, déjà, « Ibou » dit « ne vivre que pour le football ». Il se fait remarquer dans les équipes de jeunes meldoises avant de signer à Torcy à 16 ans. Une saison plus loin, ses qualités de joueur et de combattant n’échappent pas aux dirigeants brestois. De l’équipe de CFA à l’effectif professionnel, le pas est vite franchi."A tout juste 19 ans, Ibrahima Sissoko signe son premier contrat et s’installe en équipe première où sa technique et sa hargne, alliées à un gabarit impressionnant (1,93m, 88 kg), n’échappent pas aux sélectionneurs nationaux. Il s’envole avec les U20 français pour participer à la Coupe du Monde de sa catégorie d’âge en Corée du Sud", indique le club dans un communiqué.

 "Les dirigeants strasbourgeois me suivent depuis des mois. Dès janvier, j’ai rencontré Loïc Désiré, le responsable du recrutement. Ensuite, les contacts ont été réguliers. J’ai également été en contact téléphonique avec le président, Monsieur Keller, et Thierry Laurey, l’entraîneur. Ce sont des choses importantes qui vont faciliter mon intégration », explique le jeune homme.

Il s'agit de la troisième recrue du club, après les arrivées de Ludovic Ajorque et Stefan Mitrovic. 

 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus