Le RCSA, réduit à neuf à la fin de la première mi-temps, a été battu ce samedi à la Meinau par Valenciennes 4-2 dans le cadre d'un match comptant pour la dixième journée du championnat de Ligue 2.
Tout avait pourtant bien débuté pour les Alsaciens... Khalid Boutaïb a inscrit le premier but à la 10e minute du match. Mais le Racing est ensuite réduit à dix, après le carton rouge et l'expulsion de Dimitri Lienard pour une faute sur Roudet. A la 25e minute, Valenciennes profite de sa supériorité numérique et égalise grâce à une réalisation d'Edouard Butin. Puis Sébastien Roudet inscrit un but à la 36e minute pour donner l'avantage aux Nordistes.
Le résumé du match
Le scénario de la rencontre empire encore pour le RCSA après une nouvelle expulsion, celle de Felipe Saad à la 44e. Et ça continue en ce début de seconde mi-temps avec un but de Da Costa à la 48e minute. A la 60e minute, Ihsan Sacko réduit le score sur penalty. Mais Valenciennes enfonce le clou à la 83e minute et marque un quatrième et dernier but signé Ciss. Strasbourg concède sa première défaite de la saison à domicile.
Malgré des faits de jeu contraires et son abnégation, le #RCSA, à neuf, concède sa première défaite de la saison à la Meinau. #RCSAVAFC pic.twitter.com/JS2F70Xpu0
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) October 1, 2016