Galoper dans un centre équestre pour les Restos du Cœur, "en 2023, nous avons reversé 15 000€ et nous espérons faire mieux"

Pour la 9ᵉ année, le Rotary et le centre équestre des Deux-Rives de Strasbourg organisent les Galops du Cœur jeudi 9 mai, un événement caritatif en parallèle d'une compétition officielle, pour récolter des fonds pour les Restos du Cœur.

C'est un rendez-vous désormais bien connu des amoureux des chevaux. Pour la neuvième année consécutive, le jeudi de l'Ascension est un jour particulier au centre équestre des Deux-Rives à Strasbourg (Bas-Rhin). Les Galops du Cœur permettent de récolter des fonds, à l'occasion d'une compétition comptant pour le championnat de France.

"200 cavaliers et cavalières sont présents, et les inscriptions sont complètes", se réjouit Hélène Kuttruf, cheffe de projet pour les deux Rotary Club strasbourgeois qui coorganisent l'événement. Et pour que chacun y trouve son compte, de nombreuses activités sont proposées. Le village des enfants s'est mis aux couleurs des Jeux olympiques et paralympiques, et proposera notamment les incontournables balades à poney.

La totalité des revenus de la journée seront reversés aux Restos du Cœur, aussi bien les engagements des cavaliers, que les recettes issues de la buvette, de la tombola ou des activités de la kermesse. "En 2023, nous avons reversé 15 000€, et nous espérons faire mieux cette année avec le beau temps qui s'annonce", explique Hélène Kuttruf. Une cagnotte en ligne est également ouverte à cette occasion.

Le clou de la journée sera sans doute l'épreuve du saut d'obstacles. L'épreuve, très appréciée du public, est prévue à partir de 11h.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité