Hal'Rezo, l'appli qui géolocalise les restaurants halal à Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par LC

Lancée la semaine du 16 avril, la nouvelle appli Hal'Rezo fait son apparition à Strasbourg. Elle permet aux utilisateurs de géolocaliser les restaurants halal à proximité mais également de réserver une table ou de commander en ligne. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Hal'Rezo, c'est l'histoire d'un manque : "Avec un ami, nous nous sommes rendus compte qu'il n'existait aucune appli pour les musulmans qui souhaitent trouver un restaurant halal à proximité de l'endroit où ils se trouvent. Et encore moins de réserver une table ou de commander en ligne. Alors, on a décidé de créer cette appli! ", explique Théodore Timboussaint, un des trois fondateurs de Hal'Rezo. 

L'application - qui est gratuite- a vu le jour en Seine-Saint-Denis, le 6 novembre 2017 précisément. Puis Tours, Reims et le sud de la France ont rejoint le mouvement. Depuis la semaine du 16 avril, trois restaurants strasbourgeois proposent leurs services sur Hal'Rezo : une pizzeria, un fast-food et un restaurant traditionnel.  "On espère arriver rapidement à une dizaine d'enseignes à Strasbourg. Et bien sûr, se déployer rapidement dans les autres villes d'Alsace", précise Théodore Timboussaint. 

Une appli, mais pas que !

Le petit bonus d'Hal'Rezo, c'est son réseau social présent dans l'application : "Nos 11 000 utilisateurs aiment poster les photos et vidéos des plats qu'ils dégustent, laisser des avis sur les restaurants. Il y a une véritable communauté, ravie d'échanger autour de la nourriture", s'enthousiasme le fondateur. 

Avec plus de 100 nouveaux inscrits par jour, Hal'Rezo veut s'agrandir : "Nous avons des annonceurs qui nous contacte pour mettre leur pub sur notre appli car ils savent que le marché du halal explose. Nous sommes sur une niche et avec 8 millions de musulmans en France, il y a vraiment un business à exploiter !", reconnaît Théodore Timboussaint. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité