Hal'Rezo, l'appli qui géolocalise les restaurants halal à Strasbourg

Lancée la semaine du 16 avril, la nouvelle appli Hal'Rezo fait son apparition à Strasbourg. Elle permet aux utilisateurs de géolocaliser les restaurants halal à proximité mais également de réserver une table ou de commander en ligne. 

Hal'Rezo est aussi un réseau social où les utilisateurs peuvent poster des photos de leur repas au restaurant.
Hal'Rezo est aussi un réseau social où les utilisateurs peuvent poster des photos de leur repas au restaurant. © Frédéric Cirou / AltoPress / Maxppp
Hal'Rezo, c'est l'histoire d'un manque : "Avec un ami, nous nous sommes rendus compte qu'il n'existait aucune appli pour les musulmans qui souhaitent trouver un restaurant halal à proximité de l'endroit où ils se trouvent. Et encore moins de réserver une table ou de commander en ligne. Alors, on a décidé de créer cette appli! ", explique Théodore Timboussaint, un des trois fondateurs de Hal'Rezo. 

L'application - qui est gratuite- a vu le jour en Seine-Saint-Denis, le 6 novembre 2017 précisément. Puis Tours, Reims et le sud de la France ont rejoint le mouvement. Depuis la semaine du 16 avril, trois restaurants strasbourgeois proposent leurs services sur Hal'Rezo : une pizzeria, un fast-food et un restaurant traditionnel.  "On espère arriver rapidement à une dizaine d'enseignes à Strasbourg. Et bien sûr, se déployer rapidement dans les autres villes d'Alsace", précise Théodore Timboussaint. 

Une appli, mais pas que !

Le petit bonus d'Hal'Rezo, c'est son réseau social présent dans l'application : "Nos 11 000 utilisateurs aiment poster les photos et vidéos des plats qu'ils dégustent, laisser des avis sur les restaurants. Il y a une véritable communauté, ravie d'échanger autour de la nourriture", s'enthousiasme le fondateur. 

Avec plus de 100 nouveaux inscrits par jour, Hal'Rezo veut s'agrandir : "Nous avons des annonceurs qui nous contacte pour mettre leur pub sur notre appli car ils savent que le marché du halal explose. Nous sommes sur une niche et avec 8 millions de musulmans en France, il y a vraiment un business à exploiter !", reconnaît Théodore Timboussaint. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs culture religion société