Hermès choisit Strasbourg pour relancer ses célèbres carrés de soie

Hermès propose un bain de jouvence à ses célèbres carrés de soie vieillis par le temps, dans des mini-laveries gratuites destinées à les surteindre en bleu jeans ou rose fuschia et qui seront installées dans plusieurs villes au monde. Strasbourg sera la première du 7 au 15 octobre 2016.

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Cette démarche originale permettra aux carrés Hermès, devenus au fil des ans un des symboles du chic français, de "se transmettre à nouveau, passer de main en main, de mère en fille" une fois surteints dans ces couleurs vives, selon un communiqué du groupe.

Le sellier-maroquinier du Faubourg Saint-Honoré a choisi comme première étape en France, la ville de Strasbourg qui accueillera du 7 au 15 octobre son "HermèsMatic" (en allusion au lavomatique, NDLR) dans un espace de 70 m2 au coeur de la vieille ville.

Un HermèsMatic à Paris, début 2017

"Aucun bain ne se ressemble" car tout "est une question de dosage, d'action et de réaction", affirme la maison de luxe qui prévoit de transposer de manière simultanée le même événement gratuit à Munich et Amsterdam, puis à Bordeaux au mois de novembre. Un HermèsMatic à Paris, capitale de la mode, est prévue pour le premier semestre 2017

Hermès, qui a l'intention par ce biais de conquérir de nouveaux clients, notamment des publics plus jeunes, mettra en vente des carrés surteints "avec des dessins emblématiques issus des archives de la maison" dans ces laveries éphémères.

Tous les carrés de soie sont transformables

Il suffit de choisir sa machine en fonction de la couleur sélectionnée, soit bleu jeans ou rose fuschia, puis de passer le foulard, une fois rincé, au sèche-linge. Il faut "quarante-huit heures" pour faire "prendre un nouveau départ" aux carrés de soie, grands classiques de la marque fabriqués dans la région lyonnaise depuis 1937.

Selon le quotidien "L'Opinion", les ventes du secteur "soies et textiles" de la maison de luxe parisienne, dont l'emblématique « carré », sont en chute de 7%, heureusement compensées par le succès des sacs Constance, Birkin et Kelly,

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