Importante saisie à Strasbourg : quarante kilos de cannabis, six armes et 500.000 euros retrouvés dans une voiture

Le lundi 12 juin 2023, une importante saisie a été faite à Strasbourg. Dans un véhicule situé dans un parking, la police a découvert une quarantaine de kilos de résine de cannabis ainsi que six armes et 500.000 euros en liquide. Deux personnes ont été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte a été faite par l'unité des stupéfiants et de l'économie souterraine de la sûreté départementale du Bas-Rhin le lundi 12 juin 2023 dans l'après-midi. Grâce à un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants, une quarantaine de kilos de résine de cannabis ont été découverts ainsi que des armes et une importante somme d'argent.

La police du Bas-Rhin indique qu'en plus de la drogue retrouvée dans un SUV de grosse cylindrée faussement immatriculé, deux fusils d'assaut de calibre de guerre et quatre pistolets de différents calibres ont été retrouvés avec leurs munitions. Plus de 500.000 euros ont été découverts ainsi que trois montres de la marque Rolex.

La saisie a été faite dans un SUV qui se trouvait dans un parking du quartier strasbourgeois du Port du Rhin. Deux personnes en lien avec le dossier ont été interpellées puis placées en garde à vue. Une des deux a été mise en examen et placée en détention provisoire. 

La police fait savoir que l'enquête se poursuit dans le cadre d'une commission rogatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information