Une centaine de pompiers sont intervenus lundi matin route du Rohrschollen au sud de Strasbourg pour un incendie dans l'entreprise de traitement de déchets Sardi. Le panache de fumées noires a été vu très loin.
Vers 9h30 ce lundi, les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus avec de gros moyens pour un incendie qui s'est déclaré à Sardi, société de traitement de déchets, route du Rohrschollen au sud de Strasbourg.
Le feu a pris dans un entrepôt de stockage d'encombrants et de meubles collectés dans des immeubles de l'Eurométropole. 2.000 m2 sur les 8.000 m2 du site sont partis en fumée. L'incendie a été rapidement maîtrisé grâce à une intervention rapide de beaucoup d'effectifs : une centaine de pompiers et 40 véhicules se sont rendus sur place.
La dizaine de salariés présents sur le site sont vite sorti. Le feu a été rapidement maitrisé, il n'y a aucun blessé. L'absence de vent a aussi aidé les équipes de sapeurs-pompiers.
Une enquête est en cours. Mais le centre de secours du Bas-Rhin invite les citoyens à redoubler de prudence : avec les fortes chaleurs prévues cette semaine, tout est plus inflammable.
La société Sardi fait partie du groupe Schroll, elle est chargée du tri, de la valorisation et du pré-traitement des déchets non-dangereux et des encombrants ménagers.
Les autres sites de tri des déchets situés à proximité n'ont pas été impactés.