Strasbourg : incendie rapidement maîtrisé dans l'entreprise Sardi, route du Rohrschollen

Publié le Mis à jour le

Une centaine de pompiers sont intervenus lundi matin route du Rohrschollen au sud de Strasbourg pour un incendie dans l'entreprise de traitement de déchets Sardi. Le panache de fumées noires a été vu très loin.

Vers 9h30 ce lundi, les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus avec de gros moyens pour un incendie qui s'est déclaré à Sardi, société de traitement de déchets, route du Rohrschollen au sud de Strasbourg.

Le feu a pris dans un entrepôt de stockage d'encombrants et de meubles collectés dans des immeubles de l'Eurométropole. 2.000 m2 sur les 8.000 m2 du site sont partis en fumée. L'incendie a été rapidement maîtrisé grâce à une intervention rapide de beaucoup d'effectifs : une centaine de pompiers et 40 véhicules se sont rendus sur place.

La dizaine de salariés présents sur le site sont vite sorti. Le feu a été rapidement maitrisé, il n'y a aucun blessé. L'absence de vent a aussi aidé les équipes de sapeurs-pompiers.

Une enquête est en cours. Mais le centre de secours du Bas-Rhin invite les citoyens à redoubler de prudence : avec les fortes chaleurs prévues cette semaine, tout est plus inflammable.

La société Sardi fait partie du groupe Schroll, elle est chargée du tri, de la valorisation et du pré-traitement des déchets non-dangereux et des encombrants ménagers.

Les autres sites de tri des déchets situés à proximité n'ont pas été impactés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité