Jeudi 23 mai depuis le début d'après-midi, l'A35 est coupée dans le sens sud nord à hauteur de Routzenheim (Bas-Rhin), la chaussée est inondée. D'autres axes routiers sont inaccessibles. Les deux départements alsaciens sont en alerte jaune aux orages jusqu'à 23h.

L'Alsace n'en a pas fini avec la pluie. Après les crues survenues dès vendredi 17 mai dans le Bas-Rhin, de nouveaux débordements ont encore eu lieu ce jeudi 23 mai. Principalement, l'autoroute A35 est coupée à hauteur de Routzenheim (Bas-Rhin) depuis le début de l'après-midi, dans le sens Strasbourg-Lauterbourg. Une déviation est mise en place au niveau de la sortie 55. Dans l'autre sens, la chaussée est partiellement inondée : les véhicules ne circulent que sur une voie. Dix kilomètres de bouchons se sont formés dans chaque sens à la mi-journée.

Depuis le début de l'après-midi, les secours "interviennent pour retirer l'eau qui a pénétré dans plusieurs locaux sur les secteurs de Soufflenheim et de l'Eurométropole de Strasbourg. "13 engins et 32 sapeurs-pompiers sont déployés sur le secteur de Soufflenheim. 14 engins et 28 sapeurs-pompiers sur l'Eurométropole de Strasbourg. Aucune victime n’est à déplorer", précise le Service d'incendie et de secours (SIS) du Bas-Rhin, ajoutant que 77 interventions restent à traiter. Entre 13h00 et 15h00, le SIS 67 a mené 122 interventions.

Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ont été placés en vigilance jaune aux orages entre 12h et 23h ce jeudi 23 mai. Des orages accompagnés de fortes pluies et parfois de grêle ont été recensés. D'autres axes routiers se sont retrouvés immergés. La D58 entre Krautwiller et Wingersheim, ainsi que la D89 à Mothern, restent inaccessibles en fin de journée.

À Strasbourg, la route Marcel Proust est coupée, l'eau recouvre la chaussée, les trottoirs et les voies du tram. La circulation des tramways A et D a été interrompue entre les arrêts Rotonde et Hopital de Hautepierre, elle a repris progressivement en fin d'après-midi.

A Zinswiller (Bas-Rhin), un orage très localisé a fait déborder un fossé dans l'après-midi. La D28, qui traverse la commune, a été immergée pendant une demi-heure. "Quelques caves ont été inondées, mais pas de dégâts importants ni de blessés", a précisé la mairie. La D28 reste inaccessible en fin de journée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité