INSOLITE. Strasbourg : Harry Potter et le Poudlard express investissent la gare ces 28 et 29 août

La rentrée approche et avec elle le retour à l’école ou plutôt à Poudlard. Ces 28 et 29 août, la gare de Strasbourg se transformera en école des sorciers. Des affichages virtuels seront mis en place pour vous faire voyager au pays du célèbre Harry Potter.

Bienvenue en gare de King's Cross ou plutôt de Strasbourg. Avis aux amateurs de la saga Harry Potter, ces 28 et 29 août, la SNCF, Gallimard ainsi que la Warner Bros ont décidé de mettre à l’honneur le célèbre sorcier. Comment ? En proposant une expérience en réalité augmentée.

"Si vous passez par la gare ce week-end, vous verrez des affichages avec des QR codes qu’il faudra prendre en photo avec votre téléphone, c’est une expérience entièrement digitale", nous explique Céline Martaud, chargée de communication à la direction régionale des gares Grand Est.
 

Direction la voie 9 ¾

Grâce à ce QR code, vous pourrez accéder à la voie « 9 ¾ » en référence au premier film de la saga où Harry Potter traverse un mur magique pour prendre le fameux Poudlard express.  Au risque d’en décevoir certains, "il n’y aura pas de train Poudlard en gare de Strasbourg, l’animation est purement virtuelle", nous confie Céline Martaud. Après avoir flashé le QR code, vous passerez de l'autre côté de la fameuse voie, enfin si vous n'êtes pas un moldu...
 


"Il y a un vrai engouement autour de cet événement, on reçoit des coups de téléphone tous les jours. Il est vrai que dans le contexte actuel, ça fait du bien d’apporter un peu de bonheur, même en gare", ajoute Céline Martaud. Ces animations virtuelles seront proposées aux voyageurs à Strasbourg mais aussi dans 30 autres gares en France et seront gratuites.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité