INSOLITE - Strasbourg : pourquoi un feu tricolore est-il planté au beau milieu d'une piste cyclable

Poteau mal placé ou piste mal tracée ? Un feu tricolore se retrouve en ce début du mois de juin au beau milieu de la toute nouvelle piste cyclable qui relie le centre-ville de Strasbourg au quartier de Koenigshoffen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi ce feu tricolore est-il là, au beau milieu d'une piste cyclable?  Les cyclistes qui empruntent régulièrement cette toute nouvelle voie qui longe la future ligne de tram vers le quartier de Koenigshoffen ont eu une mauvaise surprise, il y a quelques jours. Un feu tricolore planté au beau milieu de la voie réservée aux vélos, à l'angle des rues de Rothau et de Koenigshoffen.

Pour Nicolas Groh de l’assocation CADR 67, c’est assez symptomatique du regard porté sur le vélo même dans une ville comme Strasbourg souvent citée comme exemple en la matière. "On ne s’imagine pas une seule seconde un feu planté au beau milieu d’une route. Là personne ne s’est posé la question."

Mais pour Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg en charge des mobilités, ce n’est pas le feu qui est mal placé mais la piste cyclable qui est mal tracée : "L’entreprise chargée du marquage au sol s’est trompée. Le tracé sera modifié dans quelques jours lorsque la pluie aura cessé."

Un tracé qu'il faudra sans doute modifier un peu plus. Le parcours risque d'être sinueux dans le secteur. A quelques mètres de là, de l'autre côté du carrefour, un autre poteau est en train d'être installé, guère mieux placé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information