INSOLITE. Strasbourg : une soirée du pull moche de Noël organisée le jeudi 16 décembre

Publié le

Le pull moche de Noël est devenu un incontournable, et dispose de sa propre soirée dédiée. Elle a lieu rue du Jeu des Enfants, à Strasbourg (Bas-Rhin), le jeudi 16 décembre à 19 heures.

Votre pull de Noël, tricoté main ou acheté en friperie, est peut-être moche. Mais il s'agira, le temps d'une soirée, d'un accessoire de mode indispensable.

Une soirée "pulls moches" est organisée à Strasbourg (Bas-Rhin), le jeudi 16 décembre 2021, à 19 heures. Son organisatrice, Marie Parent, est une inconditionnelle de cet habit festif et bariolé.

L'édition 2020 n'avait pas pu avoir lieu à cause du covid : celle-ci est donc très attendue, depuis 2019. Les contraintes sanitaires ne permettent (toujours) pas de tenir le traditionnel défilé en pull. Mais le rendez-vous est quand même donné dans la rue du Jeu des Enfants : les commerces (bars, cinéma Star, etc.) offriront des réductions aux personnes portant leur pull (localisation sur la carte ci-dessous). 


France 3 Alsace a contacté l'organisatrice, Marie Parent (qui travaille en freelance dans la communication dans la vie de tous les jours). "Ces pulls, ils sont moches et beaux à la fois. C'est dans l'esprit de Noël, et ça fait sourire quand on en voit un dans la rue. C'est une forme de communication non-verbale." 

Elle les vend si bien que même son fils âgé de 5 ans veut porter un de ces pulls en classe, et un groupe Facebook dédié rassemble près de 400 personnes. On en attend une soixantaine rue du Jeu des Enfants, "fédérée par" cette "drôle" de chose qu'est le pull de Noël : plus qu'une passion, c'est une tradition, quasiment une religion... basée sur le sourire et l'échange.

Agacée par la deuxième annulation d'affilée du défilé en pull de Noël, Marie Parent promet qu'il aura bien lieu... l'été prochain. "Je ne vais pas attendre 10 ans, avec un nouveau variant chaque hiver." On note dans nos agendas.