Strasbourg : le pull le plus moche de Noël a son concours

Vous n'avez jamais su quoi faire de ce pull bien kitch qui traine au fond de votre armoire. Vous allez enfin pouvoir le sortir : à Strasbourg, un concours du pull le plus moche de Noël est organisé. Le grand gagnant sera désigné par les internautes sur Instagram, le 20 décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Albi, c'est au tour de Strasbourg d'organiser le concours du pull le plus moche de Noël. Quoi de mieux que la capitale de Noël pour accueillir une telle compétition? C'est l'agence de communication Oxygen qui a eu l'idée de mettre à l'honneur ce pull bien kitch et bien décalé qui permet un retour dans les années 60-70. 

Organisé en trois rounds, le concours a débuté le jeudi 23 novembre, au bar La Solidarité à Strasbourg. Vêtus de pulls plus moches les uns que les autres, les participants étaient venus tenter leur chance pour décrocher la palme. Portrait de quatre d'entre eux. 

  • Lucie, 27 ans


"Je n'avais, malheureusement, pas de pull de Noël dans mes armoires. Je suis donc partie à la recherche d'un pull original. J'ai choisi celui-ci car il m'a bien plu avec son bonhomme de neige. Je vais certainement le remettre au repas de Noël, mais pas forcément dans la rue. J'avoue que j'assume -tout doucement!- ce pull... En tout cas, j'ai pu constater que c'était hyper tendance. On voit des pulls de Noël partout dans les magazines de mode; et je n'ai eu aucun problème pour en trouver un à Strasbourg. Ce soir, je ne sais pas si je vais gagner car la concurrence est vraiment rude !"

  • Julien, 37  ans


" J'ai tout de suite répondu présent au concours ! J'aime beaucoup ce genre de délire. J'ai pas mal cherché ce fameux pull : je voulais quelque chose de soft, et surtout pas de vulgaire. Pour me démarquer un peu, j'ai opté pour un sweat et maintenant je suis un lutin de Noël ! Je ne sais pas si je vais gagner car il y a vraiment du lourd ce soir. Une chose est sûre : je vais le remettre le 25 décembre, histoire de faire enrager ma mère ! J'espère surtout que je pourrais encore rentrer dedans après le repas du réveillon ! "

  • Laurie, 27 ans


" Contrairement à beaucoup, j'ai moi-même customisé mon pull ! Comme je suis prof des écoles, j'ai l'habitude de fabriquer beaucoup de choses; mais les élèves ne m'ont pas aidée pour autant !  Il est bien kitch avec son sapin en papier, ses guirlandes, ses bonbons... Il m'a fallu environ 1 heure pour le faire. En fait, ça m'arrange ce concours : même si j'ai dû sacrifier mon pull, cela m'a surtout permis de cacher un trou ! "


Et la grande gagnante est...

  • Cyrielle, 31 ans


" Je suis trop contente d'avoir gagné ! Vive les dino ! J'aime tellement ces animaux qu'il fallait absolument qu'il y en ait un sur mon pull. Les guirlandes lumineuses et les boules en forme de dino ont certainement fait la différence ! Il me fait vraiment marrer ce pull. Je vais le remettre le soir du 24 et je suis sûre que mes neveux vont adorer. Je me demande si je ne vais pas leur "léguer" d'ailleurs. C'est vraiment une passion familiale les dinosaures ! " 


Si vous avez manqué ce premier round, rien n'est perdu ! Rendez-vous le 30 novembre, place du Château, et le 14 décembre (le lieu n'est pas encore défini) pour les deux dernières sélections. 

Les photos des gagnants des trois soirées seront ensuite mises en ligne sur Instagram. Les internautes auront jusqu'au 20 décembre pour élire le pull le plus moche de Noël. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information