• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Tennis : les noms d'une vingtaine de participantes aux Internationaux de Strasbourg dévoilés

Alizé Cornet, qui dispute ici les Internationaux de Strasbourg en 2015, est la seule Française à figurer sur la liste des inscrites. / © MAXPPP
Alizé Cornet, qui dispute ici les Internationaux de Strasbourg en 2015, est la seule Française à figurer sur la liste des inscrites. / © MAXPPP

Pour sa 32ème édition, le tournoi alsacien peut se prévaloir de onze participantes. qui figurent au top 50 mondial. Une seule Française, Alizé Cornet, est annoncée.

Par M.L.

Un gros mois avant le lancement de la 32ème édition, l'organisation des Internationaux de Strasbourg a révélé les vingt-et-une joueuses d'ors et déjà inscrites, dont onze qui figurent au top 50 mondial. La liste des participantes au tournoi alsacien, qui se tiendra du 18 au 26 mai, peut encore être amenée à évoluer.


L'Australienne Ashleigh Barty, 18ème au classement WTA, tient le haut de l'affiche. Sa compatriote Daria Gavrilova (24ème) et la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (27ème), ainsi que les anciennes vainqueurs Samantha Stosur (2015, 2017) et Mónica Puig (2014), figurent également sur la liste.


La seule française annoncée est Alizé Cornet, actuellement 35ème mondiale et grande gagnante de l'édition 2013. Sa venue ne pourra toutefois pas être confirmée avant le 1er mai. Elle sera alors entendue par la Fédération internationale de tennis pour trois "no-shows", des contrôles anti-dopage inopinés auxquels la jeune femme ne s'est pas soumise et qui pourraient lui valoir une suspension.

Sur le même sujet

Recrudescence de piqûres d'insectes

Les + Lus