L'Alsacien a échoué ce samedi à monter sur le podium. A 35 ans, Sylvain Dufour participait à ses troisièmes Jeux Olympiques.
Sylvain Dufour s'est arrogé la quatrième place du slalom géant parallèle, ce samedi. Engagé aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, l'Alsacien a été éliminé en demi-finale par le Suisse Nevin Galmarini, qui a décroché le titre par la suite. Il a ensuite échoué à récupérer le bronze en petite finale face au Slovène Zan Kosir.Pas de médaille de bronze pour Sylvain Dufour aux Jeux Olympiques de PyeongChang ! En tête de la petite finale jusqu'au milieu du parcours, le Français a fait une faute en percutant une porte et a perdu toute chance de médaille... #PyeongChang2018 #Francetvsport #Snowboard pic.twitter.com/rMIbBCNmKc
— France tv sport (@francetvsport) 24 février 2018
A 35 ans, cette performance reste le meilleur résultat du snowboardeur lors d'Olympiades après des rendez-vous manqués aux Jeux de Vancouver (2010) et de Sotchi (2014). "Arriver jusque là et finir au pied du podium, c'est un petit peu décevant, a-t-il reconnu au micro de Francetv sport. Mais j'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai bien ridé."