Mardi soir, à l'issue du match entre Strasbourg et Caen, le bus normand est reparti pour l'aéroport en oubliant un de ses joueurs au stade de la Meinau. Depuis, la mésaventure fait rire la toile, et inspire ses copains. L'un d'entre eux le compare au petit garçon de "Maman j'ai râté l'avion".
Pour ceux qui auraient râté la petite mésaventure, un bref rappel des faits. Mardi soir, juste après le match Strasbourg-Caen (qui se solde par un nul mais une progression du Racing à la 15ème place du classement provisoire de Ligue 1), un des joueurs caennais s'attarde dans les couloirs de la Meinau. Ismaël Diomandé est en effet occupé à discuter avec son ancien coéquipier de Saint-Étienne, aujourd'hui à Strasbourg, Idriss Saadi.
Il sort donc du stade bien après le reste de l'équipe. Et là, sur le parking, surprise : il n'y a ni bus, ni staff, ni coach. Seuls quelques journalistes avec lesquels il partage son désarroi : "J'appelle, ils sont partis sans moi" explique le défenseur. Et de le prendre avec le sourire : "Heureusement ils n'ont pas pris le vol sans moi. Mais c'est fou quoi !"
Ismaël Diomandé sera finalement acheminé jusqu'à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim par un membre des services de sécurité de Strasbourg, le bus express n'ayant pas fait demi-tour.
Depuis, la petite affaire fait le tour du net dans les media alsacien, normand, sportif, ou pas. Mais aussi des réseaux sociaux. Et amuse les co-équipiers de Diomandé. Youssef Ait Bennasser a ainsi réalisé un petit montage photo représentant son partenaire dans la peau de Kevin Mc Callister, le petit garçon oublié par ses parents à Noël dans la comédie américaine "Maman, j'ai râté l'avion" (1990).
On a évité le remake de peu avec Diomandé pic.twitter.com/2gVVxaAvNu
— Y. Ait Bennasser (@YAitbennasser) 28 novembre 2017
Le prochain match des Normands aura lieu à domicile le dimanche 3 décembre, face à l'Olympique Lyonnais.