Une journée pour donner son sang à la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg

Quatre jours après la Journée mondiale des donneurs de sang, la ville de Strasbourg et l’Etablissement français du sang (EFS) invitent au don ce samedi 17 juin à la Cité de la musique et de la danse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce samedi 17 juin, particulièrement chaud et ensoleillé, il n’y a pas que les barbecues et les baignades qui comptent. Et si vous en profitiez pour faire une bonne action ? Une collecte de sang est organisée jusqu’à 16h30 à la Cité de la musique et de la danse.

Forts du constat qu’en Alsace, les citadins donnent moins souvent leur sang que le reste de la population, la ville de Strasbourg et l’EFS veulent mobiliser !

Quatre jours après la Journée mondiale des donneurs de sang, c’est donc un nouvel appel au don qui est lancé par les institutions.

Dans l'agglomération de Strasbourg en 2016, 210 collectes ont permis de recueillir 9.400 dons de sang et d'attirer 2.105 nouveaux donneurs.

Mercredi 14 juin, un évènement national avait également permis de sensibiliser les français à la problématique du don.
L’EFS avait invité les marques, les institutions et les particuliers à faire disparaître les lettres A, B et O, qui correspondent aux différents groupes sanguins, de leurs logos et de leurs profils sur les réseaux sociaux. La Ville de Strasbourg avait participé en disposant des lettres géantes sont à l'entrée du centre administratif.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information