Justement, du côté allemand, la station terminus est quasiment prête. Reste encore la pose des dernières dalles, des équipements de billetterie et le terrassement des espaces verts.

En vert, la ligne D du tramway est prolongée jusqu'à la gare de Kehl (Kehl-Bahnhof) en avril 2017. Une autre extension est prévu à l'horizon 2018 pour atteindre la mairie de Kehl (Kehl-Rathaus).
Ces opérations représentent une broutille quand on connait l'ampleur du chantier. La ligne de tramway s’étendra sur plus de 2,7 km de ligne supplémentaire, trois ponts et autant d’années de travaux.
Ouverture au public le 19 avril
Tout devrait être terminé pour pouvoir démarrer lundi 24 avril les essais des rames sans voyageurs. Le lancement commercial est prévu le samedi 29 avril dès 4h30, avec le premier tramway qui reliera officiellement Strasbourg à sa voisine allemande.
Pour l'anecdote, la ligne D de Strasbourg n'est pas le premier exemple de tramway transfrontalier. Le réseau de Bâle (Suisse) se permet déjà une incursion en territoire français, puisqu'une station de sa ligne 10 est implantée sur la commune hautrhinoise de Leymen. Saint-Louis sera elle aussi reliée au réseau bâlois dès décembre 2017.
Extension de la ligne D vers Kehl : l'animation... par VilledeStrasbourg