Début de campagne européenne réussi pour la SIG. Après leur victoire en Slovénie la semaine dernière, les Strasbourgeois se sont imposés sur leur parquet du Rhénus, face aux Allemands de Bayreuth, 67 à 63. Les Alsaciens ont pourtant été menés jusqu'à une minute du coup de sifflet final !
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et à la fin... ce ne sont pas les Allemands qui gagnent ! Pourtant hier soir, lors du premier match à domicile de Ligue des Champions de la SIG, ce sont bien les Allemands du Medi Bayreuth qui ont mené la danse pendant quasiment toute la partie. Les Strasbourgeois n'auront mené que cinquante-cinq secondes pour remporter leur deuxième succès en autant de matches dans cette compétition européenne. De quoi donner le sourire au coach strasbourgeois, Vincent Collet.

C'est ce qu'on appelle un hold-up, sauf que ce n'est pas vraiment un hold-up. C'est le fruit de tous les efforts que l'on a pu faire entre le moment où on a été menés 37 à 23 et la capacité à se rapprocher déjà avant la mi-temps et puis dès le début de deuxième à changer la physionomie du match.


Sans son intérieur de 2m21, Youssoupha Fall, toujours touché au genou, la SIG a en effet subi physiquement en début de partie. Pris à la gorge par la défense adverse, moins efficaces au rebond, les Strasbourgeois sont à la peine: 4-11 puis 23-37 à la 17e minute. Avant de recoller un peu avant la mi-temps (33-39). Mais au retour des vestiaires, tout change. Portée par un grand Nicolas Lang (19 points pour 21 d'évaluation dont 5 sur 8 à trois points), la SIG muscle son jeu et grignote son retard. 47-47 dans le troisième quart temps puis 60-60 avant la victoire 67-63, les Strasbourgeois n’ont rien lâché.
   
La SIG occupe donc désormais la deuxième place de son groupe - les quatre premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale - avant de se rendre chez les favoris, les Turcs du Besiktas, la semaine prochaine. Avant cela, retour au championnat domestique avec un match à Levallois, vendredi. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information