Luc Arbogast en concert à Niederbronn-les-Bains avant l'Olympia

Le rockeur médiéviste strasbourgeois présente son nouvel album "Metamorphosis". Il sera en concert le samedi 11 mars à 20h au Moulin 9 à Niederbronn-les-Bains où il vient de passer une semaine en résidence. L'occasion de découvrir en avant-première le concert qu'il donnera à l'Olympia le 26 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'artiste a fait beaucoup de chemin depuis l'émission "The Voice'" qui l'a propulsé sur le devant de la scène musicale française en 2013. Quelques semaines après sa sortie son 6e album Odysseus, celui-ci était déjà triple disque de platine (soit plus de 300.000 ventes) et restait n°1 des ventes en France pendant deux semaines. L'année suivant, Oreflam sera certifié disque d'or.

En novembre dernier, il sortait son nouvel album, Metamorphosis, qu'il présente dans le cadre d'une grande tournée européenne. Il entamera le 26 mars prochain ce "Metamorphosis Tour" par un concert dans la mythique salle parisienne de l'Olympia.

Clip "O Fortuna' extrait de l'album "Metamorphosis"


Ce nouvel album se veut être celui du changement. Il marque un virage artistique vers des rythmiques et des sonorités plus électroniques. Cette collection de nouveaux titres allie les codes médiévaux, chers à Luc Arbogast, à des influences plus contemporaines. Son image évolue vers un univers “cyber punk” qui emprunte aussi bien au style manga qu’au jeu vidéo ou aux films post apocalyptiques.

C'est à Niederbronn-les-Bains, sur sa terre alsacienne, que l'artiste a préparé sa tournée, dans le cadre d'une semaine de résidence.



L'une de nos équipes a pu rencontrer Luc Arbogast à la veille de son concert à Niederbronn-les-Bains
Reportage de Grégory Fraize et Vincent Roy. Intervenant : Luc Arbogast ©France 3 Alsace


De la rue aux USA
Natif de La Rochelle mais se réclamant strasbourgeois (le musicien est arrivé enfant en Alsace avec ses parents, d'abord à Metzeral et Munster avant de s'établir à Strasbourg), Luc Arbogast a 8 ans quand il commence à chanter dans une chorale. A 18 ans, il joue pour la première fois dans la rue à l'occasion de la fête de la musique. La rue où il jouera pendant 22 ans. Vous pouvez même encore le croiser certains soirs aux abords de la cathédrale de Strasbourg.

A la fin du mois d'août, pour croiser le chanteur, il vous faudra prendre l'avion. Après sa tournée européenne, Arbogast sera en concert à Baltimore et Seattle les 24 et 28 août 2017.


Le site web de Luc Arbogast
Sa page facebook

Les précisions sur le concert de Niederbronn, sur le site de la mairie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information