Illkirch : des lycéens organisent une collecte en brouette pour les Restos du coeur

Ce mercredi à partir de 18 heures, les lycéens d’Illkirch se rendront chez les habitants avec des brouettes afin de récolter des denrées alimentaires. Baptisée "Brouettes du cœur", l’opération est réalisée au profit des Restos du cœur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne viennent pas réclamer des bonbons, mais des denrées non-périssables. Ce mercredi soir, 160 lycéens d’Illkirch iront frapper aux portes des habitants. Pendant près de deux heures, ils  sillonneront les rues de la ville avec leurs brouettes. Leur but : récolter boîtes de conserve et autres paquets de biscuits à destination des Restos du cœur. L’opération réunira les élèves du lycée polyvalent hôtelier Alexandre Dumas, du lycée polyvalent Gutenberg, et du lycée polyvalent Le Corbusier. Une opération importante pour ces lycéens qui ont à cœur de venir en aide aux plus démunis. D’année en année, ils sont au rendez-vous.

À 20h30, les brouettes convergeront vers le hall principal du lycée Alexandre Dumas. Les provisions y seront déversées et entassées jusqu’à ce que les Restos du cœur viennent les récupérer le lendemain matin. En 2017, plus de deux tonnes de denrées alimentaires avaient été récoltées. Si vous souhaitez qu’ils récoltent plus cette année, ça ne tient qu’à vous! En 2016, un reportage avait été fait sur cette opération, filmé par les étudiants de l'école de journalisme de Strasbourg (CUEJ), à voir ci-dessous.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité