Maintien en Ligue 1 : ça devient compliqué pour le Racing qui perd à Rennes (1-2)

Pour cette 36e journée de Ligue 1, le Racing s'est déplacé à Rennes. Ce dimanche 6 mai, l'enjeu était de taille puisque les Alsaciens étaient à 3 points de la relégation. Mais le sursaut n'a pas eu lieu : le Racing s'est incliné 2 buts à 1. 

Dimanche 6 mai. 36e journée de Ligue 1. Un Racing en perte de vitesse et 16e du classement. Un stade rennais, à la 6e place, qui fait une belle saison. Retour sur un match décisif où les Strasbourgeois sont en quête de points.  


Un match qui commence très mal puisque Rennes marque, sur penalty, un premier but dès la 13e minute. Les premières sueurs apparaissent pour les 150 fans alsaciens, qui ont fait le déplacement au Roazhon Park, et pour tous les autres derrière leurs écrans.


 
Au match aller à la Meinau, le Racing s'était imposé 2-0. Et veut continuer d'y croire. Durant la première mi-temps, les Alsaciens se donnent du mal mais ratent leurs quelques occasions. 


A la reprise, les hommes de Thierry Laurey sont sous pression. Ils veulent mettre fin à cette longue série sans victoire et savent qu'ils ne leur restent plus que deux matches à jouer d'ici le 19 mai. 


On va la faire courte. 2e but pour les Rennais à la 59e minute. Il se termine quand le match ?!


Aaaaaah, bah le voilà le but que l'on n'attendait plus ! Le Racing se réveille avec une tête plongeante de Lienard à la 66e minute. Il est pour quand le 2e? 



Les Strasbourgeois tentent le tout pour le tout en cette fin de match. Un nul leur permettrait de gagner 1 point, non négligeable en cette fin de saison très tendue. 

via GIPHY


3 minutes de temps additionnel, mais pas de miracle. Le Racing a perdu. Rien à ajouter. 

via GIPHY


(PS: le prochain match contre Lyon est le samedi 12 mai). 

(PS2 : qui a dit que la voyance, c'était du pipeau?)





L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité