Pour cette 36e journée de Ligue 1, le Racing s'est déplacé à Rennes. Ce dimanche 6 mai, l'enjeu était de taille puisque les Alsaciens étaient à 3 points de la relégation. Mais le sursaut n'a pas eu lieu : le Racing s'est incliné 2 buts à 1.
Dimanche 6 mai. 36e journée de Ligue 1. Un Racing en perte de vitesse et 16e du classement. Un stade rennais, à la 6e place, qui fait une belle saison. Retour sur un match décisif où les Strasbourgeois sont en quête de points.
#SRFCRCSA | Voici la compo du Racing pour affronter le @staderennais ! Pas de changement par rapport à la dernière journée de championnat si ce n'est la titularisation d'Anthony #Gonçalves à la place de Benjamin #Corgnet. #UnSeulAmour pic.twitter.com/YTE62N7SUK
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) May 6, 2018
Un match qui commence très mal puisque Rennes marque, sur penalty, un premier but dès la 13e minute. Les premières sueurs apparaissent pour les 150 fans alsaciens, qui ont fait le déplacement au Roazhon Park, et pour tous les autres derrière leurs écrans.
Faut qu'on arrête de jouer au foot... changeons de sport. #SRFCRCSA
— Val (@ValRoy_) May 6, 2018
Avec des cadeaux presque toutes les semaines le Racing c’est le Père Noël de la Ligue 1 #SRFCRCSA
— Thomas Andlauer (@thomas_andlauer) May 6, 2018
Au match aller à la Meinau, le Racing s'était imposé 2-0. Et veut continuer d'y croire. Durant la première mi-temps, les Alsaciens se donnent du mal mais ratent leurs quelques occasions.
Amis supporters du @RCSA ayant fait le déplacement à Rennes, si nous perdons ce soir, ne vous en faites pas, Thierry nous rappellera qu’il n’y a pas le feu et les joueurs nous feront leur beaux messages d’excuses et de promesses de se battre jusqu’au bout ! #SRFCRCSA
— Cyril Bdr (@Cyril_Bdr) May 6, 2018
A la reprise, les hommes de Thierry Laurey sont sous pression. Ils veulent mettre fin à cette longue série sans victoire et savent qu'ils ne leur restent plus que deux matches à jouer d'ici le 19 mai.
⏯️ Coup d'envoi de la seconde période. Benjamin #Corgnet et Kenny #Lala ont remplacé @Saadiidriss et Ernest #Seka. Les Alsaciens sont menés mais rien n'est encore joué, allez Racing !#SRFCRCSA (1-0) pic.twitter.com/RP9PK8rSWg
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) May 6, 2018
On va la faire courte. 2e but pour les Rennais à la 59e minute. Il se termine quand le match ?!
#SRFCRCSA c'est pas possible ces erreurs !!!! Inattention et manque de concentration.. Fautes professionnelles...
— EK (@thefabulousK) May 6, 2018
Aaaaaah, bah le voilà le but que l'on n'attendait plus ! Le Racing se réveille avec une tête plongeante de Lienard à la 66e minute. Il est pour quand le 2e?
66e : Réduction du score pour Strasbourg. Corgnet ajuste un centre millimétré pour Liénard, qui d’une tête plongeante, trouve le chemin du but. #SRFCRCSA 2-1
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 6, 2018
Lienard qui redonne espoir ! Allez on y croit #SRFCRCSA #AllezRacing
— Antoine (@AntoineFischer8) May 6, 2018
Les Strasbourgeois tentent le tout pour le tout en cette fin de match. Un nul leur permettrait de gagner 1 point, non négligeable en cette fin de saison très tendue.
3 minutes de temps additionnel, mais pas de miracle. Le Racing a perdu. Rien à ajouter.
(PS: le prochain match contre Lyon est le samedi 12 mai).
(PS2 : qui a dit que la voyance, c'était du pipeau?)