VIDEO - La maltraitance dans les Ephad : "Envoyé Spécial" a enquêté dans l'Eurométropole de Strasbourg

Le magazine de France 2, "Envoyé spécial", diffuse ce jeudi 20 septembre à 20h50 une enquête sur la maltraitance dans les Ehpad. Le magazine évoque longuement un établissement situé dans l’Eurométropole de Strasbourg. Un reportage que le groupe privé Orpea a tenté d'interdire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le magazine de France 2, Envoyé Spécial diffuse ce soir à 20h50 une enquête sur la maltraitance dans les Ehpad. Le magazine parle longuement d’un établissement situé dans l’Eurométropole de Strasbourg du groupe privé Orpea… Jusqu’au bout, Orpéa aura tenté de bloquer la diffusion de ce reportage. En vain, le tribunal a jugé ce jeudi qu’il n’y avait pas matière à une telle interdiction.

En décembre 2016, sur l'antenne de France 3 Alsace, nous avions déjà parlé de dysfonctionnements dans cet établissement, grâce à de nombreux témoignages de soignants et de familles. Nous y avions notamment rencontré Paul, le fils d’une résidente qui a pris des images à l’aide de son téléphone portable. Voici un extrait, ci-dessus, du magazine de ce soir.

Revoir l'émission d'Envoyé spécial dans sa totalité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information