• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mannequin Challenge : Strasbourg prend la pose

© Mannequin Challenge Strasbourg - @BlogKapoué
© Mannequin Challenge Strasbourg - @BlogKapoué

La capitale alsacienne est touchée. Après Hillary Clinton et Cristiano Ronaldo, c'est au tour de l'équipe de Strasbourg est super et du public du Rhénus de se figer ce dimanche, contaminés par le dernier phénomène viral : le "Mannequin Challenge". 

Par Amandine Munier

Ils remettent le couvert. Presque un an après Strasbourg est super, Jack Typhus de Blog Kapoué, Thomas Mongin et l'agence BlackBlitz se sont retrouvés avec d'autres participants ce dimanche sur le barrage Vauban à Strasbourg pour un moment suspendu dans le temps. 

A l'initiative du bloggeur strasbourgeois, ce défi vidéo reprend les principes fondamentaux du nouveau phénomène viral qui envahit la toile depuis le début du mois de novembre. 

Le concept : une caméra mobile filme une scène dans laquelle chaque personne fait semblant d'être figé dans son action. Il faut tenir de 30 à 40 secondes au son de la chanson "Black Beatles" du groupe américain Rae Sremmurd

La version strasbourgeoise du "Mannequin Challenge" compile les derniers buzz mondiaux en une seule vidéo : du  "Ice Bucket Challenge", au "Dab" en passant par "Pokemon Go". Le but selon Jack Typhus ?

Du pur fun et mettre en avant la capitale alsacienne.


Un Rhénus arrêté dans le temps


Ce ne sont pas 12 personnes qui se sont transformées en statue mais plus de 6 000. Ce dimanche, le public du match SIG/Limoges s'est immobilisé pendant le premier temps mort de la partie. Le plus grand "Mannequin Challenge" réalisé serait-il strasbourgeois ?

Le Rhénus fait son Mannequin Challenge !
Karine Gélébart revient sur les temps forts du match SIG VS Limoges dans le 12/13. - France 3 Alsace


S'il y a bien un domaine qui s'est emparé du phénomène "Mannequin challenge", c'est le sport. Samedi 19 novembre, l'équipe de football américain de Toulouse, les Ours, a posté sur sa page Facebook son propre défi vidéo.

Avec plus de 59 000 vues en deux jours, la vidéo affole les réseaux sociaux. Et pour cause... Les joueurs ne se sont pas contentés de prendre la pose, ils ont réussi aussi l’exploit de maintenir en suspension le ballon.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vincent Lambert : l'arrêt des traitements a débuté

Les + Lus