Cet article date de plus de 4 ans

La SIG s'impose face à Limoges (79-60)

Strasbourg a confirmé son regain de forme en renversant Limoges (79-60), lors de la 9e journée de ProA. Une sixième victoire en sept rencontres depuis le retour de Vincent Collet.

De retour sur le banc de la SIG fin octobre, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet a enchaîné une sixième victoire en sept rencontres, toutes compétitions confondues, seul un revers à Gravelines (73-72) venant ternir le quasi sans-faute de ces trois dernières semaines.

Ce succès permet à Strasbourg de remonter à la 7e place malgré son début de saison catastrophique tandis que Limoges descend à la 12e. Le remake des finales 2014 et 2015, qui avaient tourné à l'avantage du CSP, a cette fois souri aux Strasbourgeois d'A.J. Slaughter (15 points). Menés 24-15 à la fin du premier quart-temps, les Alsaciens se sont retroussés les manches pour renverser la vapeur à la faveur d'un deuxième quart-temps dominé de la tête et des épaules (22-5).
Trop maladroits, à l'image de leur capitaine Ousmane Sarra Camara (3 sur 12), les hommes de Frédéric Forte n'ont finalement fait illusion que les dix premières minutes.
durée de la vidéo: 01 min 42
La SIG s'impose face à Limoges (79-60)
La 9e journée se termine lundi avec un match du bas de tableau entre Nancy et Le Portel et de la réception de Cholet par le leader monégasque.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport