Manuel Valls, en campagne à Strasbourg, a été enfariné jeudi par un opposant qui a voulu interpeller l'ancien Premier ministre sur le 49.3 alors que ce dernier s'apprêtait à entrer dans le café Broglie juste à côté du marché de Noël
"49.3 on n'oublie pas ! On n'oublie pas !", a lancé l'auteur de l'incident en s'adressant à Manuel Valls. L'individu, un homme d'une trentaine d'années est parvenu à s'approcher de l'ancien Premier ministre par derrière, ont constaté les journalistes sur place. Il a été interpellé dans la foulée par la police. L'incident a eu lieu vers 14 heures à l'entrée d'un café où Manuel Valls était attendu pour rejoindre des élus de gauche et des sympathisants. Le Premier ministre est resté impassible, s'essuyant le visage avec un mouchoir avant de s'installer dans cet établissement qui jouxte le marché de Noël.
Il y a une semaine, Manuel Valls a bousculé la campagne pour la primaire du PS, en avançant la proposition choc d'une suppression du 49-3, arme controversée qu'il a utilisée pour imposer la loi travail.
Le tweet d'Auberie Perreaut de France 3 Alsace :
#Valls enfariné devant le café Broglie, en visite à #strasbourg pic.twitter.com/wmvxzjW1ar
— Auberie Perreaut (@AuberieP) 22 décembre 2016
"Ci-mer, frère, parce que j'ai vraiment besoin d'un gros câlin"
— Tess Raimbeau (@TessRaimbeau) 22 décembre 2016
Manuel Valls à Strasbourg
© Pascal Bastien pour @libe pic.twitter.com/evcm6Vtrgc
Sur place au moiment des faits, une équipe de BFMTV a filmé la scène. A voir ici : http://bit.ly/2hYTJWt