Marché de Noël de Strasbourg : grand succès pour la patinoire de la place Kléber

Ouverte le 23 novembre, jour du lancement du marché de Noël de Strasbourg et de ses illuminations, la patinoire de la place Kléber a trouvé son public.

Grande nouveauté de cette édition 2018 du marché de Noël de Strasbourg, la patinoire de la place Kléber remporte tous les suffrages. Ses 400 mètres carrés (sans compter une portion supplémentaire dévolue aux tout-petits) rencontrent un large succès, et attirent du monde. 
 
Ce mardi 27 novembre, vers 14 heures, nous sommes en heure creuse: on ne compte guère qu'une poignée de patineurs et de patineuses... parmi lesquelles Aurore, Camille, et Anouk. Ces trois étudiantes en droit viennent de terminer un partiel, et elles ont souhaité venir se détendre après cette épreuve. "Elle est vraiment bien, cette patinoire." "C'est vachement sympa avec le sapin, c'est mignon!" "Pour cinq euros, c'est franchement pas cher: on paye moins qu'au ciné."

Toutes ont déjà glissé sur une patinoire auparavant. L'une d'elles confie que sa dernière expérience sur des patins à glace remonte à plus de douze ans, et qu'elle n'avait duré que 25 minutes... avant qu'elle ne tombe et se casse le poignet. "Heureusement, cette fois-ci, ça se passe mieux!"
 

 

Accès et tarifs

Jusqu'au 30 décembre (voire jusque début janvier), la patinoire ouvre normalement:
  • du lundi au jeudi: de 14 heures à 20 heures (le panneau des horaires indiquait une ouverture à 11 heures, mais un ajustement a été fait)
  • le vendredi: de 14 heures à 21 heures (là aussi, un changement a été opéré)
  • le samedi: de 11 heures à 22 heures
  • le dimanche: de 11 heures à 22 heures
La Ville de Strasbourg va procéder au changement du panneau indicatif des horaires suite à cet ajustement. De plus, les horaires sont exceptionnellement modifiés les jours suivants:
  • lundi 24 décembre: fermeture à 18 heures au lieu de 20 heures (réveillon de Noël)
  • mardi 25 décembre: fermeture toute la journée (Noël)
 

Les tarifs comprennent:
  • location des patins: 5 euros
  • location d'une luge (pour les tout-petits): 3 euros 
  • location (optionnelle) d'un casque: 2 euros
  • achat de gants: 4 euros
L'achat des gants est obligatoire afin d'éviter un accident regrettable si vous tombez et qu'un patin vous passe sur les doigts.
 

via GIPHY

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité