Marché de Noël de Strasbourg : le troisième (et dernier ?) sapin est arrivé place Kléber

Le premier s'est cassé, le second était fissuré, le troisième grand sapin, symbole du marché de Noël strasbourgeois est arrivé place Kléber ce dimanche soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le troisième grand sapin est enfin arrivé place Kléber. Rappelons que le premier s'était brisé en deux, que le deuxième, fissuré a été découpé et débité place Kléber avant d'être donné "en tranches". Ce troisième sapin a été prélevé dans la forêt des Rouges-Eaux dans la commune de Bois-de-champ (Vosges). L'opération de levage, toujours délicate, a été finalisée autour de 22 heures.


##fr3r_https_disabled##
L'arrivée du sapin place Kléber s'est faite vers 20h30 par convoi exceptionnel. Enfin, puisqu'initialement il aurait dû arriver dans la matinée de ce dimanche 12 novembre. Mais les conditions météorologiques, du vent et de la pluie, ont retardé cette arrivée, un énième épisode dans la saga du sapin 2017.

L'arrivée du grand sapin reste un événement et plusieurs dizaines de personnes attendaient autour des barrières de sécurité, malgré la nuit et le froid.
 

Et le public de spéculer : fissurera, fissurera pas? Certains sont arrivés place kléber au moment de la levée du sapin par hasard : "C'est touchant tous ces gens rassemblés pour la levée du sapin." "Oui, c'est un vrai spectacle".

Pour cette famille suisse tout juste installée à Strasbourg, "c'est un événement extraordinaire, il n'y a pas de marché de noël comme celui-ci chez nous". Deux étudiants étrangers s'interrogent : "C'est très beau, mais c'est tous les ans comme ça?" Fort heureusement, le sapin ne connaît pas de telle saga tous les ans.

Enfin un couple qui assiste en amoureux à l'événement : "Je me souviens d'une année où il était penché... Bon, on est un peu exigeant. " "Fais gaffe, il y a parfois des trolls accrochés dessus!"

Alain Fontanel, premier adjoint (PS) à la ville de Strasbourg était bien sûr présent, il suit la saga du sapin depuis le début.
 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information