Médecine : lancement du projet "Technoparc" à Strasbourg

La réhabilitation des anciens bâtiments de l'Hôpital civil de Strasbourg se poursuit. Un projet baptisé Technoparc va permettre d'accueillir des entreprises spécialisées dans les technologies médicales afin de réunir sur un même lieu les acteurs de l'hôpital du futur.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Strasbourgeois ont sans doute déjà vu ces vieux bâtiments à l'abandon sur le site de l'Hôpital civil. Ils vont bientôt se transformer et accueillir dans les prochaines années des cerveaux de l'innovation médicale. Des professionnels du secteur, en visite vendredi 9 décembre sur le site, expliquent qu'ils ont déjà de grandes ambitions pour les entreprises qu'ils pourraient implanter ici, en plein cœur de l'Hôpital civil. Pour eux, l'élément indispensable à l'hôpital du futur est de pouvoir rapprocher les chercheurs, les médecins et les ingénieurs des patients, afin d'être toujours plus performants.

Baptisé Technoparc, ce site sera un lieu unique de recherche et de développement. Plus de 30 000 M² seront construits, où les technologies du futur pourront émerger. C'est aussi un nouveau pas pour les Hôpitaux universitaires de Strasbourg qui ont entrepris cette démarche dès 1994 avec l'IRCAD.
Technoparc sera un prolongement du campus Nextmed, la pépinière d'entreprises qui accueillent déjà cinquante startup qui travaillent dans les domaines des technologies médicales. Pour concrétiser ce projet d'envergure, près d'un milliard d'euros seront nécessaires. Les fonds seront publics et privés et ils pourront générer plus de deux mille emplois. Le Technoparc accueillera ces premières start-up à l'horizon 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité