• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Météo : l'Alsace placée en vigilance jaune et orange pour orages

Le département du Bas-Rhin placé en vigilance jaune aux orages / © Mathieu Lerch/MAXPPP/France 3 Alsace
Le département du Bas-Rhin placé en vigilance jaune aux orages / © Mathieu Lerch/MAXPPP/France 3 Alsace

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la canicule, ce sont les orages qui devraient faire leur apparition dans la région, samedi 6 juillet. Le département du Haut-Rhin est placé en vigilance orange tandis que celui du Bas-Rhin est en vigilance jaune.
 

Par M.C

Le Haut-Rhin rejoint la liste des 23 départements placés en vigilance orange aux orages ce samedi 6 juillet. Le phénomène, prévu par l'institut météorologique, débute à partir de 16 heures et doit durer au moins jusqu'à dimanche matin.
 

Dans son bulletin, Météo-France évoque "une activité orageuse reprendra progressivement en fin d'après-midi et soirée, sous forme de foyers isolés qui pourront évoluer très rapidement en orages violents, relativement mobiles, se déplaçant du sud-ouest vers le nord-est. Ils seront associés à une forte activité électrique, de fortes averses, des rafales dépassant les 80 km/h et un fort risque de grêle"
 
23 départements sont placés en vigilance orange aux orages / © @Météo-France
23 départements sont placés en vigilance orange aux orages / © @Météo-France

Le Bas-Rhin est lui placé en vigilance jaune. Les orages devraient toucher le département dans l’après-midi et jusque dans la nuit, voire dans la matinée de dimanche pour le sud du département. Localement, ils pourraient donner de fortes averses et des rafales pouvant atteindre les 80 km/h. Le risque de grêle ne peut être écarté.

Dans un communiqué, la préfecture du Bas-Rhin rappelle les conseils de prudence à suivre.
 
 

Sur le même sujet

Recrudescence de piqûres d'insectes

Les + Lus