Chaque année dans tous les diocèses du monde a lieu la messe chrismale. Cette année, elle revêt un caractère un particulier car c'est la dernière présidée par Monseigneur Grallet en tant qu'évêque. Celui-ci devrait en effet faire valoir ses droits à la retraite dans les prochaines semaines...
Ambiance un peu particulière dans la sacristie de la Cathédrale mardi soir. Nous sommes en pleine semaine sainte et la messe qui va à être célébrée n'est pas une parmi d'autres. C'est la Messe chrismale, une célébration unique dans tout le diocèse. En charge de son ministère depuis maintenant neuf ans, Monseigneur Grallet s'apprête probablement à présider sa dernière messe chrismale.
Chaque année dans tous les diocèses du monde a lieu la messe chrismale. Cette année, elle revêt un caractère un peu particulier car c'est probablement la dernière présidée par Monseigneur Grallet en tant qu'évêque. Celui-ci devrait en effet faire valoir ses droits à la retraite dans les prochaines semaines.
Le 20 mai prochain, Monseigneur Grallet aura 75 ans et remettra alors sa charge au Pape François qui devra lui trouver un successeur.