Municipales 2020 à Strasbourg : Fontanel et Barseghian en tête du premier tour selon un sondage qui a fuité

Alain Fontanel (LREM) et Jeanne Barseghian (EELV) seraient en tête du premier tour selon un sondage réalisé par l'institut BVA pour Europe 1 et Orange.  Catherine Trautmann (PS) finirait troisième. Le sondage a fuité en étant publié trop tôt sur le site d'actualités d'Orange, le mercredi 26 février.
Jeanne Barséghian a le soutien d'EELV et du PCF; Alain Fontanel celui de LREM, de l'UDI, du Modem, et du maire sortant ex-PS Roland Ries.
Jeanne Barséghian a le soutien d'EELV et du PCF; Alain Fontanel celui de LREM, de l'UDI, du Modem, et du maire sortant ex-PS Roland Ries. © Jean-Marc Loos et Jean-Marc Loos, MaxPPP
Alain Fontanel (LREM) et Jeanne Barseghian (EELV) en tête du premier tour des élections municipales de 2020 de Strasbourg (Bas-Rhin). C'est l'un des éléments donnés par un sondage BVA/Orange/Europe 1 publié chez Orange. La publication a eu lieu par erreur, dans l'après-midi du mercredi 26 février. Ce sondage, réalisé auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, ne devait être mis en ligne qu'aux premières heures du jeudi 27 février.

L'institut BVA, qui en est à l'origine, a confirmé à France 3 Alsace la véracité des chiffres présentés. Lesquels sont avantageux pour les listes Fontanel et Barseghian, mais également pour celle de Catherine Trautmann (PS), laquelle a remplacé au pied levé Mathieu Cahn. L'ex-tête de liste socialiste, qui a été a été rattrapé par un scandale, imprimait beaucoup moins dans les sondages que Trautmann, maire de Strasbourg entre 1989 et 1997.
 


Les chiffres-clés à retenir 

      
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections société