Strasbourg : opération escargot des ambulanciers, des dizaines de kilomètres de bouchons sur l'A4

Deux convois d'ambulanciers, partis de Brumath et de Dorlisheim vers Strasbourg, ont mené une opération escargot ce jeudi 25 octobre sur les autoroutes A4 et A352 - A35, dès 6h30, causant des bouchons jusqu'en fin de matinée.
Les ambulanciers ont commencé leur opération escargot à 6h30, en direction de Strasbourg.
Les ambulanciers ont commencé leur opération escargot à 6h30, en direction de Strasbourg. © Judith Jung, France 3 Alsace
Les ambulanciers sont en colère. Dès 6h30, ce jeudi 25 octobre 2018, ils ont mené une opération escargot sur la A4 depuis Brumath (Bas-Rhin) et la A352 puis la A35 depuis Dorlisheim (Bas-Rhin également), perturbant le trafic vers Strasbourg. Une cinquantaine étaient partis de Brumath, et une centaine de Dorlisheim. Vers 11 heures, le cortège est arrivé place de l'Étoile à Strasbourg, avant de remonter place de la République.
 
Dans la matinée, les bouchons se sont étendus sur une quinzaine de kilomètres derrière chacun des deux cortèges. Vers midi, la manifestation a également perturbé la circulation des voitures et des transports en commun dans le centre-ville de l'Eurométropole. En cause, la nouvelle loi de financement de la Sécurité sociale, qui prévoit le paiement des ambulanciers par les hôpitaux. Jusqu'ici, c'était la Sécurité sociale qui s'en chargeait.
   
Les bouchons s'étalent sur une quinzaine de kilomètres derrière les cortèges.
Les bouchons s'étalent sur une quinzaine de kilomètres derrière les cortèges. © Judith Jung, France 3 Alsace
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation social routes transports