Strasbourg : opération escargot des ambulanciers, des dizaines de kilomètres de bouchons sur l'A4

Deux convois d'ambulanciers, partis de Brumath et de Dorlisheim vers Strasbourg, ont mené une opération escargot ce jeudi 25 octobre sur les autoroutes A4 et A352 - A35, dès 6h30, causant des bouchons jusqu'en fin de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ambulanciers sont en colère. Dès 6h30, ce jeudi 25 octobre 2018, ils ont mené une opération escargot sur la A4 depuis Brumath (Bas-Rhin) et la A352 puis la A35 depuis Dorlisheim (Bas-Rhin également), perturbant le trafic vers Strasbourg. Une cinquantaine étaient partis de Brumath, et une centaine de Dorlisheim. Vers 11 heures, le cortège est arrivé place de l'Étoile à Strasbourg, avant de remonter place de la République.
 
Dans la matinée, les bouchons se sont étendus sur une quinzaine de kilomètres derrière chacun des deux cortèges. Vers midi, la manifestation a également perturbé la circulation des voitures et des transports en commun dans le centre-ville de l'Eurométropole. En cause, la nouvelle loi de financement de la Sécurité sociale, qui prévoit le paiement des ambulanciers par les hôpitaux. Jusqu'ici, c'était la Sécurité sociale qui s'en chargeait.
 

 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information