Perturbations SNCF : un accident de personnes en Allemagne entraîne des retards sur les lignes TGV transfrontalières

Sur les lignes TGV entre Paris et l'Allemagne, des retards sont prévus dans la journée à cause d'un accident de personnes au niveau de la ville allemande d'Appenweier près d'Offenburg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qui se passe sur le réseau ferroviaire allemand a aussi des conséquences sur les voyageurs français. Lundi matin vers 7 heures, un accident de personnes au niveau de la ville allemande d'Appenweier près d'Offenburg a occasionné des retards sur les lignes transfrontalières. 

Pour le moment, trois TGV en circulation entre l'Allemagne et la France accusent des retards "allant de 30 à 60 minutes", précise la SNCF. "Cet accident nous a conduit à modifier l'itinéraire de trois trains à grande vitesse et à les faire passer par Forbach", détaille la Société des chemins de fer.  

D'autres perturbations

D'autres perturbations sont d'ores et déjà anticipées. Sur le site de la SNCF, le train de 12h38 au départ de Strasbourg vers Karlsruhe est par exemple affiché avec une heure de retard, même chose pour celui de 12h42 en direction de Stuttgart. 

L'incident est donc toujours en cours et, pour l'instant, la SNCF ne précise pas quand la situation pourra rentrer dans l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information