Ce vendredi 14 février, les délibérations de l'Eurométropole concernant la subvention de plus de 7 millions d'euros au projet de SIG Arena, ont été retoquées par le contrôle de légalité exercé par le préfet du Bas-Rhin. Nouveau coup dur pour le projet?
"Nous sommes confrontés à des obstacles juridiques permanents parce que ce projet de SIG Arena, c'est du jamais vu, mais pas question de baisser les bras, l'essentiel du boulot a d'ailleurs été fait, attendons maintenant les municipales, mais cela ne remet nullement en cause le projet", martèle Martial Bellon au lendemain de l'annulation des délibérations accordant l'aide financière de l'Eurométropole de Strasbourg, une enveloppe de plus de sept millions d'euros. Ce vendredi 14 février en effet, le contrôle de légalité de la préfecture du Bas-Rhin a retoqué les délibérations qui avaient eu lieu en novembre. Le cadre juridique du montage financier associant le club, les emprunts et les collectivités semble difficile à trouver.?Pas de remise en cause du projet SIG Arena.
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) February 14, 2020
Suite à la survenance de problèmes administratifs, la SIG Strasbourg confirme qu’à ce jour, et en dépit des rumeurs persistantes faisant état d’un arrêt du projet SIG Arena, celui-ci n’est pas remis en cause.➡️https://t.co/aQjzDHyxtE pic.twitter.com/edPP0Q70wt