Punaises de lit : aucun établissement scolaire n'a fermé dans le Bas-Rhin, contrairement aux annonces ministérielles

Le rectorat du Bas-Rhin assure qu'aucun établissement scolaire n'a fermé dans le département à cause de la présence de punaises de lit. Le ministère de l'Education nationale annonçait une fermeture à Strasbourg et une autre à Haguenau ce vendredi 6 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été démentie. Aucun établissement scolaire n'a été fermé dans le Bas-Rhin à cause de la présence de punaises de lit, assure le rectorat auprès de France 3 Alsace vendredi 6 octobre. 

Le ministère de l'Education nationale avait annoncé, dans la matinée, que sept écoles ou établissements scolaires avait été fermés à cause de la présence de punaises de lit en France. Selon les annonces ministérielles, deux de ces établissements se situeraient en Alsace : à Strasbourg et à Haguenau. Depuis, un rectificatif a été apporté par le ministère, qui les a enlevés de sa liste. 

Des chambres désinfectées mais pas de fermeture 

Deux signalements de punaises de lit, à Strasbourg et à Haguenau, ont bien été recensés dans le Bas-Rhin, mais sans entraîner de fermeture, explique le rectorat. Dans les deux cas, ce sont des internats qui étaient concernés.

À Strasbourg, ce sont huit chambres d'internat qui ont subi un traitement anti-punaises la semaine dernière. Les élèves ont réintégré les lieux depuis.

À Haguenau, une chambre a été désinfectée dans un établissement. Les trois internes ont été déplacés pour le mercredi et le jeudi soir, et le traitement a pu être effectué pendant le week-end, explique le proviseur du lycée. Ils ont pu réintégrer leur chambre le lundi 2 octobre. La mairie de la ville a elle aussi confirmé qu'aucun établissement scolaire n'avait été fermé sur son territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité