Le recteur de l'Institut Al Andalous de Schiltigheim très choqué après l'attentat en Isère

Quand Messaoud BOUMAZA a appris le drame de Saint-Quentin Fallavier, il a immédiatement modifié son prêche du vendredi. Il se dit très bouleversé par ce nouvel acte commis en plein mois de ramadan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi aurait du être joyeux et festif en ce mois de Ramadan à l'Institut Al Andalous de Schiltigheim. Mais sur place cet après-midi, les visages étaient fermés, les mines tristes.

Connu pour son franc-parler, Messaoud Boumaza le recteur et imam de cet institut cultuel et culturel se dit révolté après le nouvel attentat commis ce matin en Isère. Depuis l'ouverture de l'institut en 2008 , il mise sur l'importance de l'enseignement du Coran, notamment envers les plus jeunes. Il prône l'éducation et s'acharne à combattre l'ignorance. 

Reportage de Marie heidmann et Thierry Sitter
En début d'après-midi ce vendredi, les pensées des fidèles croisés à Al Andalous allaient à Saint-Quentin Fallavier. A ce moment là, personne encore ne savait que le terrorisme avait aussi lourdement frappé aujourd'hui aussi en Tunisie et à Koweit-City.

A ce sujet l'Association des travailleurs maghrébins de France (section du Bas-Rhin), appelle à un rassemblement ce soir à Strasbourg, place Kléber, à 19h. Le rassemblement a pour but de manifester un "soutien aux familles des victimes" des attentats de Saint-Quentin-Fallavier, de Sousse et de Koweït City qui ont fait plusieurs dizaines de morts ce vendredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information