Rétablissement des contrôles à la frontière pour la COP 21

Hasard de l'actualité, ce pont de l'Europe est aussi l'un des 285 points de passages identifiés en France pour déclencher cette vaste opération de contrôles  des frontières de l'Hexagone et cela à un mois de la tenue de la COP 21 à Paris. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30.000 policiers seront mobilisés durant les quatre prochaines semaines, dont 4.000 agents de la police de l'air et des frontières. 

Des fonctionnaires de la Police aux frontières et des Douanes ont été déployés cet am notamment sur le pont de Kehl. Ils procèdent à différents contrôles mobiles et aléatoire dans un premier temps.






Ensuite ces contrôles seront plus stricts pendant cette période de 15 jours. Mais pour tous ceux qui franchissent la frontière, il faudra présenter une pièce d'identité et sans doute s'attendre à des fouilles des véhicules.
30.000 policiers seront mobilisés durant les quatre prochaines semaines, dont 4.000 agents de la police de l'air et des frontières. Reportage : MARCELIN David, LEDIG Yves et SINGER Caroline. ©F3ALSACE


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité