Retard de rentrée pour le 1er lycée privé de confession musulmane d'Alsace

Tout le monde ne fera pas sa rentrée demain. Les 25 élèves de seconde devront attendre encore une dizaine de jours avant de débuter les cours dans le premier lycée privé de confession musulmane d'Alsace.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va ouvrir à Strasbourg-Hautepierre à l'initiative de l'association DITIB, l'union des affaires culturelles turco-islamiques de Strasbourg, dans le cadre d'un vaste programme de campus universitaire dédié à l'Islam.

La commission de sécurité passera vendredi et si l'avis est favorable, le rectorat donnera alors son agrément pour l'ouverture du lycée Yunus Emre, du nom d'un poête soufi du XIIIème siècle.





25 élèves de seconde devraient donc faire leur rentrée. A terme, l'établissement de 2000 mètres carrés pourra accueillir 300 jeunes et préparera aux 3 bacs des filières générales.

L'enseignement sera conforme aux programmes de l'éducation nationale avec en option des cours de religion islamique. Les salaires des enseignants seront pris en charge par l'association DITIB.
Reportage : HEIDMANN Marie, LY Nadine et CHATEL Xavier. Interviews : - Murat Ercan, Coordinateur de projets- DITIB Strasbourg - Saban Kiper, Secrétaire général de l'association Lycée Yunes Emre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité