• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Rugby Club de Strasbourg continue de grandir

Le Rugby Club de Strasbourg entame bien sa deuxième saison en Fédérale 1, le 3e niveau national. Un tiers de l'effectif a été renouvelé cette année, avec des recrues de valeur pour continuer à avancer, et le monde professionnel dans le viseur.

Par M.C.

Le projet ambitieux mené depuis quatre ans par le duo d'entraîneurs du Rugby Club de Strasbourg avec un objectif, la gagne, fonctionne parfaitement pour l'instant. Depuis cette nouvelle saison, un tiers des 35 joueurs de l'équipe vient d'arriver, dont Sireli Bobo, ex-international fidjien, champion de France avec le Biarritz Olympique.
Le Rugby Club de Strasbourg vise le monde professionnel
Le Rugby Club de Strasbourg entame bien sa deuxième saison en fédérale 1, le 3e niveau national. Un tiers de l'effectif a été renouvelé cette année, avec des recrues de valeur pour continuer à avancer, et le monde professionnel dans le viseur. - France 3 Alsace
Après la montée en Fédérale 1, Benjamin Schaub, le directeur sportif et Julien Chastanet, visent encore plus haut. D'abord "chercher un titre pour pouvoir accéder à la poule élite la saison prochaine. Ensuite des rêves de Pro D2, car tous les joueurs sont des compétiteurs qui ont envie de grandir avec ce club", explique l'entraîneur du RCS. Pour la Pro D2, il faudra un centre de formation labellisé et un stade conforme. Tout cela est en cours. Mais il faudra avant tout gagner des matches.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus