Mardi 2 janvier 2024, des policiers de Strasbourg ont interpellé deux individus, sans permis, à bord d'un véhicule volé. Après une course-poursuite, les deux hommes ont été arrêtés, avec en prime, un contrôle positif au THC.
La scène s'est déroulée à Strasbourg, avenue Racine, aux alentours de 19 heures. Intrigués par une plaque d'immatriculation suspecte, des policiers ont eu la mauvaise surprise de tomber sur deux jeunes sans permis. Ces derniers, nés en 2003 et 2005, ont directement pris la fuite à la vue des forces de l'ordre.
Après une course-poursuite, le conducteur et son passager ont été arrêtés et contrôlés positifs au THC, composé principal du cannabis. En examinant la voiture, les policiers se sont rendu compte que la plaque était usurpée... tout comme le véhicule.
#Strasbourg
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) January 3, 2024
Les policiers de la BAC suivent discrètement une voiture dont la plaque est usurpée
Au moment du contrôle, envolée de moineaux, conducteur & passager prennent la fuite à pied mais sont rapidement rattrapés
In fine : véhicule volé, conducteur sans permis & sous THC pic.twitter.com/qa1QeLxUoC
"La voiture était signalée volée, on l’a su en consultant le numéro du moteur", explique la police du Bas-Rhin. Les deux individus ont été placés en garde à vue et inculpés pour recel de vol. Ils encourent a minima une peine de prison de 5 ans et une amende de 45 000 euros.