Sans permis, il fuit la police à bord d'une voiture volée et se fait contrôler positif au THC

Mardi 2 janvier 2024, des policiers de Strasbourg ont interpellé deux individus, sans permis, à bord d'un véhicule volé. Après une course-poursuite, les deux hommes ont été arrêtés, avec en prime, un contrôle positif au THC.

La scène s'est déroulée à Strasbourg, avenue Racine, aux alentours de 19 heures. Intrigués par une plaque d'immatriculation suspecte, des policiers ont eu la mauvaise surprise de tomber sur deux jeunes sans permis. Ces derniers, nés en 2003 et 2005, ont directement pris la fuite à la vue des forces de l'ordre.

Après une course-poursuite, le conducteur et son passager ont été arrêtés et contrôlés positifs au THC, composé principal du cannabis. En examinant la voiture, les policiers se sont rendu compte que la plaque était usurpée... tout comme le véhicule.

"La voiture était signalée volée, on l’a su en consultant le numéro du moteur", explique la police du Bas-Rhin. Les deux individus ont été placés en garde à vue et inculpés pour recel de vol. Ils encourent a minima une peine de prison de 5 ans et une amende de 45 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité