Il cherche son frère atteint de schizophrénie et disparu depuis 16 mois, "je veux juste qu'il rentre à la maison"

Cela fait désormais 16 mois que Guillaume Mongin est porté disparu. Malgré plusieurs recherches menées par la gendarmerie, l'homme de 27 ans, atteint de troubles schizophrènes, n'a toujours pas été retrouvé. Son frère, Xavier, lance un nouvel appel à témoin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Mongin, 27 ans, habitant de Val-et-Châtillon en Meurthe-et-Moselle, est porté disparu depuis le 28 août 2022. Après une balade en forêt, le jeune homme n’est jamais rentré chez lui. La situation préoccupe grandement sa famille et notamment son frère, Xavier, qui remue ciel et terre pour le retrouver.

En avril 2023, Guillaume Mongin a été vu deux fois en Belgique, près de Liège puis à Amsterdam en juin 2023. Plus récemment, sa présence a été signalée du 7 octobre au 4 novembre 2023 à Belfort et depuis fin novembre à deux reprises à Strasbourg devant le marché de Noël. "Il a été vu par l’armée du salut", déclare son frère.

Le 11 décembre 2023, grâce à la gendarmerie et avec l’accord du tribunal de Nancy, Xavier avait lancé un important appel à témoin, sans succès. Ce mercredi 3 janvier, l'homme est présent à Strasbourg, le dernier lieu où aurait été aperçu son frère, pour y placarder des avis de recherche.

"Je veux juste qu’il rentre à la maison"

Seize mois que la famille de Guillaume Mongin n’a plus de nouvelle, mais son frère Xavier ne relâche pas ses efforts et fait tout son possible pour le retrouver. Depuis les premiers jours, il investit toute son énergie dans les réseaux sociaux en multipliant l’appel à témoin. "C’est grâce à ça qu’il a été vu plusieurs fois."

Si Xavier Mongin assure qu’il "ne relâchera pas ses efforts pour retrouver son frère", il reste "content de le savoir en vie". "Je veux juste qu’il rentre à la maison ou qu’il donne un signe de vie", déclare-t-il. D'après ses estimations, Guillaume se trouverait dans la zone de Strasbourg, "On sait qu'il aime se rendre dans les supermarchés."

En cas d'informations sur la localisation de l'intéressé, contactez le 17, ou la gendarmerie de Blâmont au 03.83.42.30.23 ainsi que la famille au 06.88.51.48.76.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information