Siège du Parlement européen : Emmanuel Macron défend Strasbourg dans une lettre au président de la région Grand Est

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

Le président de la République, Emmanuel Macron a adressé ce lundi 8 avril, un courrier au Président de la Région Grand Est, Jean Rottner. Il lui réaffirme son soutient à Strasbourg "dont le statut de capitale européenne, inscrit dans les traités, est intangible et non négociable."

Aussi loin que l'on s'en souvienne Strasbourg semble se battre pour conserver le siège du Parlement européen en son sein. Jean Rottner, président de la région Grand Est s'était adressé au chef de l'Etat après des propos de la présidente de l'Union chrétienne démocrate d'Allemagne (CDU).



Annegret Kramp-Karrenbauer, la présidente de la formation de la chancelière Angela Merckel estimait que le Parlement européen ne devait sièger uniquement à Bruxelles. Alors le courrier adressé par le Président Macron à Jean Rottner est le bienvenu. Un signe qui compte dans la balance des pro-Strasbourg. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité