Cet article date de plus de 3 ans

SIG / Chalon : les Strasbourgeois se rassurent avant la trêve

Deux équipes en mal de victoires, ça peut faire des étincelles. Ce 26 décembre, elles n'ont jailli que du côté strasbourgeois. La SIG a laissé Chalon-sur-Saône à distance tout du long de ce match comptant pour la 15e journée de Pro A. Score final : 91-78.
Le champion de France en titre n'a rien pu faire face à la SIG
Le champion de France en titre n'a rien pu faire face à la SIG © Jean-Marc Loos / MaxPPP
Double enjeu pour la SIG ce 26 décembre : faire oublier les défaites des dernières semaines et notamment celle face à Bourg-en-Bresse trois jours plus tôt et puis battre Chalon-sur-Saône, son meilleur ennemi, qui rappelons le, a remporté le titre de champion de France la saison dernière en dominant les Strasbourgeois. Même s'il ne restent que Pape Sy et Jérémy Leloup pour se souvenir de cette cuisante défaite.

En tout cas, le public, plus de 6000 spectateurs, se souvient lui, et a, comme à son habitude, sifflé Jean-Denys Choulet, l'entraîneur de l'Elan Chalon. Un Rhénus comble donc pour insuffler de l'énergie à son équipe. Payant puisque la SIG prend en main cette partie dès les premières secondes en confisquant le balle et en marquant le premier panier. Et puis les Strasbourgeois déroulent leur basket, comptant jusqu'à 20 points d'avance. Il faut dire que l'Elan Chalon n'est plus que l'ombre de lui même. Champion de France en titre, l'équipe occupe la 18e et dernière place du classement. Chalon maladroit donc qui doit s'incliner 91 à 78. De quoi redonner, un peu, le sourire à l'entraîneur strasbourgeois Vincent Collet.

La SIG occupe provisoirement la quatrième place du classement de Pro A, encore une victoire et les Strasbourgeois sont assurés de jouer la Leaders Cup. Pourquoi pas contre Dijon le 12 janvier prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport