SIG : fin de la belle histoire en rouge et blanc pour Jérémy Leloup

Jérémy Leloup lors de la 1/2 finale perdue contre Le Mans / © Dominique GUTEKUNST / MaxPPP
Jérémy Leloup lors de la 1/2 finale perdue contre Le Mans / © Dominique GUTEKUNST / MaxPPP

Il était capitaine cette saison, pilier de la SIG depuis quelques années déjà. Jérémy Leloup a su marquer le club et ses supporters par sa ténacité à toute épreuve. Mais il estime être arrivé au bout de son chemin strasbourgeois.

Par Anne-Laure Herbet

Cinq ans et plus de 300 matches sous le maillot de la SIG. Jérémy Leloup était encore sous contrat pour une année mais il a choisi, en commun accord avec le club, de partir.

A 31 ans, le natif du Mans explique dans un communiqué officiel combien "ces 5 années à la SIG ont été formidables, remplies de grands moments, de moins bons hélas, de beaux trophées remportés, et surtout de magnifiques moments de communion.  Merci à vous tous, avec un merci particulier à Vincent, pour m’avoir fait confiance durant c'est 5 dernières années."

Avec la SIG, celui qui était capitaine cette saison a remporté deux Coupes de France, une Leaders Cup, un trophée des Champions et participé à quatre finales de championnat de France et une finale d’Eurocup. C'ets aussi grâce à ses performances au sein de l'équipe de Vinecnt Collet qu'il a été sélectionné en équipe de France en 2016.

 

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus