Petit à petit, l’effectif de la SIG Strasbourg s’étoffe. Après Louis Labeyrie, Chris Otule et Zack Wright, Darion Atkins qui portait la saison dernière les couleurs de l’Hapoël Holon en Israël, vient de signer un contrat d’un an avec le club.
Vincent Collet souhaitait trouver un intérieur polyvalent, capable de jouer près du cercle et de s’écarter, complémentaire d’Otule et de Labeyrie. Le coach strasbourgeois a mis la main sur l’oiseau rare.
Depuis quelques jours, des bruits courraient sur l’identité du nouveau venu. La SIG confirme, ce vendredi 21 juillet, qu’il s’agit bien de Darion Atkins.
A 24 ans, le joueur vient de signer un contrat d'un an avec le club alsacien.
Il portait jusque-là les couleurs de l'Hapoël Holon en Israël. Là-bas, il affichait en moyenne 13,6 points et 8,3 rebonds, se classant par la même occasion troisième rebondeur du championnat israélien.
Interrogé par le site de la SIG, Vincent Collet donne son avis sur sa nouvelle recrue :
« Darion est un intérieur qui peut jouer sur les deux positions, très mobile, agressif et rapide près du cercle. Il peut aussi s’écarter un peu et est doté d’un bon tir au poste haut. Ses capacités de course et sa vitesse en font un danger sur les phases de transition et les descentes de pick-and-roll. »
La @sigstrasbourg ajoute une nouvelle recrue à son effectif 2017/2018, l'intérieur Darion Atkins. #GoSIG https://t.co/RvZmswBGnk pic.twitter.com/nW9VgDP4VX
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 21 juillet 2017