• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

SIG Strasbourg : Florent Pietrus reste, l'international belge Quentin Serron arrive

Pietrus reste, Serron signe / © Dominique GUTEKUNST - MAXPPP /Johan BEN AZZOUZ - MAXPPP
Pietrus reste, Serron signe / © Dominique GUTEKUNST - MAXPPP /Johan BEN AZZOUZ - MAXPPP

Le mercato s'agite au sein de l'effectif de Vincent Collet. L'ancien international Florent Pietrus, arrivé en février dernier, reste. Le SIG Strasbourg a annoncé l'arrivée du nouvel arrière-meneur belge Quentin Serron en provenance de Gravelines.

Par Guillaume Legrand

"J'espère que la saison prochaine sera plus belle encore que celle écoulée et j'ambitionne vraiment gagner ce titre de champion que tout le monde attend ici de pied ferme", a annoncé Florent Pietrus, 37 ans. L'aillier aux 230 sélections en équipe de France, ancien cadre de 2001 à 2016 chez les Bleus, continuera à apporter son expérience dans la raquette strasbourgeoise.
 
 

L'arrivée d'un international belge aux 38 sélections

La SIG Strasbourg a annoncé sur son site l'arrivée en provenance de Gravelines de Quentin Serron, 28 ans, au poste d'arrière-meneur. Du haut de ses 1,90m, il sera attendu en défense. Son nouveau club loue sa " mentalité exemplaire et de véritable joueur d'équipe".

Quentin Serron a déjà un beau CV, puisqu'il est passé par l'équipe belge d'Ostende entre 2011 et 2015, où il a été sacré meilleur jeune du championnat lors de la première saison. "Quentin est un joueur européen encore jeune, se réjouit l'entraîneur du SIG Vincent Collet, mais déjà expérimenté grâce à sa double expérience en club et en équipe nationale, dont il est l'un des leaders."
 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus