SIG Strasbourg : Florent Pietrus reste, l'international belge Quentin Serron arrive

Le mercato s'agite au sein de l'effectif de Vincent Collet. L'ancien international Florent Pietrus, arrivé en février dernier, reste. Le SIG Strasbourg a annoncé l'arrivée du nouvel arrière-meneur belge Quentin Serron en provenance de Gravelines.

Pietrus reste, Serron signe
Pietrus reste, Serron signe © Dominique GUTEKUNST - MAXPPP /Johan BEN AZZOUZ - MAXPPP
"J'espère que la saison prochaine sera plus belle encore que celle écoulée et j'ambitionne vraiment gagner ce titre de champion que tout le monde attend ici de pied ferme", a annoncé Florent Pietrus, 37 ans. L'aillier aux 230 sélections en équipe de France, ancien cadre de 2001 à 2016 chez les Bleus, continuera à apporter son expérience dans la raquette strasbourgeoise.
  

L'arrivée d'un international belge aux 38 sélections

La SIG Strasbourg a annoncé sur son site l'arrivée en provenance de Gravelines de Quentin Serron, 28 ans, au poste d'arrière-meneur. Du haut de ses 1,90m, il sera attendu en défense. Son nouveau club loue sa " mentalité exemplaire et de véritable joueur d'équipe".

Quentin Serron a déjà un beau CV, puisqu'il est passé par l'équipe belge d'Ostende entre 2011 et 2015, où il a été sacré meilleur jeune du championnat lors de la première saison. "Quentin est un joueur européen encore jeune, se réjouit l'entraîneur du SIG Vincent Collet, mais déjà expérimenté grâce à sa double expérience en club et en équipe nationale, dont il est l'un des leaders."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport