Des jeunes issus d'un camp de vacances sont allés à la rencontre de personnes âgées résidant à l'EPHAD de Koenigshoffen à Strasbourg. Un moment d'échange et de solidarité entre deux âges organisé par Caritas
Sept adolescentes et sept personnes très âgées se sont retrouvées mardi matin dans les allées du parc de l'Orangerie à Strasbourg. Au delà des quatre générations de différence entre jeunes et retraités, il y avait un plaisir commun : échanger des mots, pour se raconter. Hélène est Kosovare et Nina, polonaise. Toutes les deux ont vécu la guerre à une époque et dans des circonstances différentes. Car les jeunes des chantiers solidaires qui ont fait le déplacement mardi sont toutes en demande d'asile. Arméniennes, Kosovares ou encore Albanaises, elles veulent s'intégrer. Les pensionnaires, eux, profitent de cette rencontre inattendue pour échanger et retrouver aussi un peu de leur jeunesse.
Caritas Alsace dépend du réseau Secours Catholique. C'est une association caritative venant en aide à plus de 28 000 personnes chaque année, des familles, des enfants et des personnes isolées qui vivent dans des conditions difficiles. 1 762 bénévoles font vivre le réseau Caritas partout dans la région, répartis en 89 équipes locales.