200 à 300 lycéens ont manifesté dans les rues de Strasbourg contre Parcoursup

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR

Ce jeudi matin, 200 à 300 lycéens ont manifesté contre Parcoursp, ce nouveau système d'admission très controversé. Réunis en Assemblée générale au Palais universiatires, ils ont voté en faveur d'une nouvelle manifestation, jeudi 6 juin.

Avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Parcousupercherie" ou "Tout niquer devient Vidal", entre 200 et 300 lycéens manifestent dans les rues de Strasbourg contre Parcoursp, ce nouveau système d'admission très controversé. Partis pour certains du lycée strasbourgeois Marc Bloch, le petit cortège de lycéens s'est peu à peu étoffé après le passage de la manif devant les lycées Mathis de Schilik, le lycée Fustel de Coulanges et le lycée Marie Curie, puis devant le rectorat et la gare. Devant le lycée des Pontonniers en revanche, l'établissement n'aurait pas laissé sortir les lycéens favorables au mouvement. 

En fin de matinée, les lycéens étaient réunis en Assemblée générale dans une salle de cours du Palais universitaire. Ils ont voté en faveur d'une nouvelle maifestation le jeudi 6 mai.

D'après nos informations, cette manifestation a été préparée depuis le samedi 26 mai où une première AG a eu lieu. Les lycéens s'organisent notamment via un groupe Facebook. Une seconde AG a eu lieu mercredi.