Strasbourg : accident entre un tram et un camion de pompier

La circulation des lignes A et E du tramway est partiellement interrompue ce samedi depuis 12h50 suite à la collision entre un véhicule des sapeurs pompiers et une rame de tramway à proximité de la station Schlutfeld, indique la CTS. Une passagère du tram a été légèrement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dégâts importants

Interview de Jean-Philippe Lally , directeur Général de la Compagnie des Transports Strasbourgeois ©France 3 Alsace

Un accident impressionnant


Hormis un blessé léger, aucune victime n’est à déplorer. Les tramways ne circulent plus sur la ligne A entre les stations Etoile Bourse et Couffignal, et sur la ligne E entre les stations Landsberg et Couffignal. Des bus de substitution ont été mis en place entre Etoile Bourse et Couffignal. Les clients voyageant sur la ligne E peuvent rejoindre Etoile Bourse depuis Landsberg en empruntant la ligne D. Présentes aux côtés des équipes d’intervention de la Police et des Pompiers, les équipes de la CTS sont mobilisées pour rétablir le trafic au plus vite, en dépit des conditions météorologiques caniculaires.












"Il faudra une bonne partie de l'après-midi pour pouvoir rouvrir la circulation", explique Alain Fontanel, le premier adjoint  au maire de Strasbourg. "Toutes les équipes de la CTS sont mobilisées sur place aux côtés des pompiers, de la police nationale et municipale."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information