Strasbourg : l'ancienne patinoire en cours de démolition

La démolition de l'ancienne patinoire de Strasbourg a débuté il y a quelques jours au Parc des expositions du Wacken. Ce bâtiment de plus de 40 ans situé dans l'ancien hall 5 va disparaître pour laisser la place à la construction du futur quartier d'affaires.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les halls 10 et 11 qui accueillaient les expositions et le restaurant de la Foire européenne, c'est au tour de la patinoire emblématique de Strasbourg de disparaître.Le chantier, qui doit durer encore quatre à cinq semaines, ne passe pas inaperçu. Ce chantier, symbolique pour la ville de Strasbourg, l'est également pour tous ceux qui ont fréquenté et aimé ce lieu.

Le reportage de C. Munsch - D. Becker - S. Dillenseger. Interviews : Julien Risser, ingénieur de travaux-Cardem - Irina Litzker, professeur et juge de patinage

La démolition de l'ancienne patinoire de Strasbourg au parc des expositions du Wacken est en cours depuis quelques jours.

Posted by France 3 Alsace on mardi 9 juin 2015